Aimer Charleroi, 200 adresses à partager

Toutes les grandes villes ont leur guide touristique…
Pourquoi pas Charleroi ?

En ce début d’année, avec Camille Hanot et Caroline Vermeulen (Carolos dans l’âme et amoureuses de Charleroi), nous avons relevé un gros challenge : rassembler dans un guide pas moins de 200 coups de cœur testés et approuvés pour accompagner les curieux dans cette (re)découverte de la ville, de notre Pays Noir.

Vous voulez le vôtre ?

Disponible en librairie à partir du 20 juin 2018!
Trop impatients ? Vous pouvez déjà le précommander sur  le site de la maison d’édition Les éditions Mardaga ou sur Amazon


Grâce aux nombreux investissements des dernières années, tant au niveau culturel que commercial et urbanistique, Charleroi renaît. L’ancienne forteresse laisse chaque jour tomber un peu plus son voile pour se débarrasser d’une image obsolète, et se veut plus que jamais moderne et multiculturelle à l’image de ses habitants. Le Carolo reprend goût à sa ville et veut plus que tout partager. Tous les ingrédients indispensables réunis pour permettre le renouveau et la mise en lumière du Pays Noir.

Oubliée, l’image d’une ville triste et terne.
Aimer Charleroi - 200 adresses à partager, Aux Éditions Mardaga
« Aimer Charleroi – 200 adresses à partager » Aux Éditions Mardaga

Charleroi fait désormais parler d’elle en bien. C’est une ville qui bouge et les Carolos sont fiers de ce que leur ville a à offrir.

Dans ce guide insolite, retrouvez ces lieux incontournables qui font de Charleroi une destination si attachante, et surtout les adresses moins connues comme autant de bons plans qu’on se refile uniquement entre initiés.

Où déguster les meilleures spécialités de la ville sans manger sur les genoux de son voisin, profiter des espaces verts en dehors de Charleroi, profiter de son dimanche en famille ? Et quels souvenirs insolites ramener de son escapade au Pays Noir ? Nous espérons que les adresses rigoureusement sélectionnées dans ce guide vous feront tout simplement aimer Charleroi !

Charleroi the place to C 🖤