Autrement par Stefan Jacobs

Il ne vous reste déjà plus qu’un mois pour profiter de la très belle découverte que nous avons faite avec l’Amoureux il y a une quinzaine de jours.

Autrement By Stefan Jacobs

Après son passage à la Brasserie de Bertinchamps c’est sur la terrasse à l’arrière du magasin Autrement dit vins, à Namur, que le Chef Stefan Jacobs et son équipe ont choisi d’installer un restaurant éphémère pour l’été.

Deux formules :

  • Le midi : lunch et/ou tapas gastronomiques (tous deux testés, trop gourmands pour choisir avec l’amoureux)
  • Le soir : barbecue party !

Autours d’une large sélection de vins du Rhône, c’est dans un esprit décontracté, presque guinguette (de grandes tables en bois brutes à partager, de la vaisselle dépareillée, des guirlandes lumineuses, …), avec un menu évoluant au gré des semaines que nous découvrons le savoir-faire du jeune chef : des produits locaux (trouvés à moins de 30 km, avec quelques exceptions), du gout, de la convivialité, … du pain aux charcuteries (en passant par quelques aménagements), tout est fait de ses mains !



Au menu pour nous ce jour là :

  • Trio d’huitres préparées kimchi/chou fermenté – agrumes – fruits de la passion/crème de sésame
  • Dans le lunch :
    • Brandade de cabillaud avec coulis d’épinard galcé, condiments à la moutarde
    • Maquereau mariné au sureau, crème de laitue et graines de lin
    • Volaille de gibec en trois façons (filet grillé au barbecue – cuisse farcie – ailerons en samoussa), purée de petits pois à la menthe, légumes de saison et espuma de pommes de terre
    • Cerise, pavot, menthe, espuma verveine
    • Mignardises marshmallow au romarin, macaron, croquant spéculoos

Nous allons devoir y retourner pour tester le menu du soir : le concept change pour faire place au barbecue. Poisson cuit sur galet brulant, morceau de porc confit 12h, …
À la première bouchée, on ferme les yeux un instant et c’est sans aucune difficulté qu’on se retrouve transporté à la table d’un grand restaurant!


Informations pratiques :

Sa page Facebook : Autrement by Stefan Jacobs
Horaires : du mercredi au samedi de 12h à 22h et le dimanche midi de 12h à 16h (du 15 juillet au 15 septembre)
Adresse : chaussée de Dinant 332, 5000 Namur
Réservation incontournable au 0494 42 77 95

Voir aussi :

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des