Fêtes de fin d’année givrées avec Picard

L’année dernière, au moment des fêtes, nous venions d’emménager dans notre toute nouvelle demeure : l’occasion pour l’amoureux et moi-même d’accueillir nos familles pour célébrer ce beau moment tous ensemble.
Préparer cette fête pour près de 30 personnes a été un vrai challenge et m’a demandé beaucoup plus d’énergie que je ne l’aurais pensé.

Étant en plus une fervente défenderesse du fait maison (souvent pas si compliqué que ça à réaliser et tellement meilleur) nous avions mis la barre très très haute !

Quand j’ai été invitée à découvrir les nouveautés de la marque Picard pour les fêtes je ne pensais naïvement qu’aux desserts et bûches mais nous avons pu, dans le magnifique espace de du designer Charles Kaisin en plein coeur de Bruxelles.

Le ton est donné :

« Dans une merveilleuse forêt enchantée,Picard est allé cueillir l’inspiration pour composer un délicieux conte gourmand. Dans cette belle histoire, l’imagination, la créativité mais aussi l’élégance et les saveurs raffinées ont toute leur place. Cet hiver, on ne fait qu’une bouchée des boules de Noël écarlates. Les forêtsde sapins sont peuplées de cerfs, hiboux et champignons à croquer. Des lanternes magiques renferment une collection d’amuse-bouches aux saveurs inédites… On se laisse envoûter »

Et sur place, on se laisse effectivement envouter et transporter vers les fêtes de fin d’année : une immense table est dressée, prête à nous accueillir, des étoiles dans les yeux, on découvre la magie de Noël.

Verdict ?
Je craque totalement pour les bûches en forme de chouette ou de nuage qu’on ose à peine découper au moment de la dégustation, la forêt d’amuse bouche mise à disposition avec son plateau en relief, …
Cette collection est faite, non pas pour les fainéants ou novice de la cuisine, pour les personnes pressées et débordées que la société actuelle a faite de nous.

Imaginez-vous : nous sommes le 24 décembre, jour du réveillon de Noël, vous terminez de travailler à 18h et devez être prêt pour 20h ! La folie des jours précédents n’a pas permis une organisation suffisante et il faut alors se tourner vers son meilleur allié : le congélateur !
Vous avez déjà tous vécu cette situation avouez le 🙂

Je ne pense pas que cette année nous accueillerons à nouveau tout le monde mais j’espère avoir l’occasion de pouvoir offrir à quelqu’un l’une de ces merveilles <3

Voir aussi :

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des