Hendrick’s Gin – Cabinet de curiosités

J’ai eu la chance, la semaine dernière, d’être invitée à participer à une expérience exceptionnelle!
Honte à moi, je n’ai pas pu vous en parler plus tôt mais …

Bruxelles fait partie de ces villes qui abritent des trésors, certains plus enfouis que d’autres.
Il y a un lieu devant lequel je ne peux m’empêcher de m’arrêter, fixer le regard sur la beauté et la complexité des éléments qui composent sa façade : La Pharmacie Anglaise.

Je n’arrive pas à décrire le sentiment que le bâtiment provoque en moi : les dorures, les courbes de la calligraphie, les boiseries, l’histoire, … et lorsque j’ai constaté l’éclat qui lui avait été rendu après restaurations mon esprit s’est mis à divaguer à nouveau.

Comme une surprise n’arrive jamais seule : j’ai su que le lieu allait habiter un bar éphémère tout à fait décalé, je ne pouvais pas manquer ça !

HENDRICK’S CHAMBERS OF THE CURIOUS

Image from www.brusselnieuws.be

 » Partez pour UN VOYAGE au plus profond de votre matière grise en compagnie de Hendrick’s Gin et du talentueux Max Colombie. Au cœur des HENDRICK’S CHAMBERS OF THE CURIOUS, machines extraordinaires et dispositifs savamment étudiés vous permettront de réveiller des synapses fulgurantes et de libérer toute la puissance de vos cerveaux, avant de déguster philtres et cocktails prescrits par nos habiles bartenders. »

Je n’ai pas de meilleurs mots pour expliquer cette expérience.
Le lieu est somptueux à l’origine mais le travail qui y a été fait est juste exceptionnel ! Le soucis du détail, dont ont fait preuve les organisateurs; nous transporte dans une autre époque avec le sentiment d’être, au choix, professeur décalé ou cobaye d’expérimentations loufoques.

Les cocktails, tournent  évidemment autours d’un même alcool – le gin Hendrick’s – mais ils n’ont pourtant rien à voir avec le gin tonique que tout le monde connait bien et après avoir passé tous les tests avec le personnel en blouse blanche, ceux-ci vous délivreront une ordonnance à utiliser directement au bar !

Dépêchez-vous de réserver votre consultation car l’aventure se termine fin octobre !

°° Infos Pratiques °°

Adresse :

La Pharmacie Anglaise
Coudenberg 66, 1000 Brussel

Web :

www.chambersofthecurious.be

Quand :

18/09/2015 – 31/10/2015
18h30 – 01h

Voir aussi :

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des