LAZARUS

Avec énormément de retard, c’est le moment de revenir sur une adresse, celle que je choisirais sans hésiter si je ne devais en retenir qu’une pour cette fin d’année 2016 :

Lazarus

Nous arrivons tôt, au tout début du service (quand ils ajustent les derniers détails à table) et dès l’entrée on se sent comme chez sois, chez des amis : un salon d’accueil chaleureux et accueillant avec une décoration moderne et décalée : peaux de bête dans les canapés, objets insolites, … on a envie que les propriétaires nous racontent leurs coups de coeur.

Passés à table, un menu qui varie au gré des saisons et des envies du chef nous est proposé. Nous choisissons le Menu Lazarus (entrée/plat/dessert) pour 35€ par personne le soir  (formule lunch à seulement 20€ la semaine) et parmis le tableau de suggestion le choix n’est pas simple mais je craque au premier regard : un oeuf parfait est proposé en entrée !
L’amoureux choisira de se la jouer « tout viande » et, puisque nous sommes dans un établissement qui se veut également bar à vins, nous décidons de nous laisser surprendre par les choix de la maitresse de maison.

Au menu pour nous deux ce soir là :

  • Mise en bouche – crème aux champignons et son huile à la truffe.
  • Entrées :
    • œuf cuit 45 minutes à 64 degrés, accompagné d’une poêlée de pleurotes, de crevettes sauvages et d’un espuma au parmesan. Dans la composition on retrouve un subtile mélange de croûtons et pignons de pain passé au thermomix.
    • carpaccio de boeuf irlandais, copeaux de parmesan, huiles de truffes noires
  • Plats nous sommes restés plutôt classiques :
    • saumon basse température, sauce tartare, petites pommes de terre
    • pavé de boeuf

Les gouts étaient incroyablement justes : mélange terre/mer de l’entrée qui vient surprendre les papilles, un saumon cuit à la perfection (croustillant et à peine cuit à coeur), une viande de qualité aussi bien pour le carpaccio que pour le pavé, …

Un vrai coup de coeur pour nous!

Du côté des assiettes …

 

Du côté du cadre …

Voir aussi :

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des