Loungeatude – Au coin du feu à Louvain-la-Neuve

De retour de vacances la semaine dernière, l’amoureux et moi avons éprouvés quelques difficultés lors de la réaclimatation : le temps d’un trajet en avion, nous avions perdu près de 20°C!
Prévoyante, comme souvent, avant notre départ j’avais pris la peine de réserver une table pour adoucir le retour …

Loungeatude

 

Installé depuis une dizaine d’année près de la Ferme du Biéreau, en 2016 le restaurant Loungeatude fait peau neuve : son heureux propriétaire, Paul van Havere, met le cap sur une nouvelle ère plus réjouissante que jamais.
C’est à Bruno Gosset, maître d’hôtel-sommelier qu’est toujours confiée la tâche de dénicher les meilleurs vins pour mieux accompagner la délicieuse cuisine de David Ledent, transformant l’endroit en véritable lieu de rendez-vous gastronomiques séduisant toujours les gourmets avec une cuisine saine et un rapport qualité/prix inaltérable.

Garés à deux pas de là, nous poussons la lourde porte pour pénétrer l’atmosphère chaleureuse : canapés aux couleurs chatoyantes, grande bibliothèque, piano et feu ouvert, c’est parfait nous nous installons confortablement pour buller avec notre verre de champagne.

(La prochaine fois, je testerai leur cocktail maison qui me faisait de l’oeil : amaretto, bulles « notre méthode rosée » et citron)

Une seule consigne pour profiter du menu surprise de ce soir : se délecter de l’instant présent en dégustant une sélection des meilleurs plats de la carte.

Du côté des vins :

  • Bulles « notre méthode rosée »
  • « Kaefferkopf » grand cru, vin d’Alsace (gewurztraminer, pinot gris et riesling)
  • « Nord Sud », Languedoc – Molin agly 2014, 100% cari vieilles vignes
  • « Cruz de ALBA », tempranilo d’Espagne

Au menu ce soir là :

  • Mise en bouche : velouté de saison et rillettes de canard
  • Entrée : Saint-Jacques de dieppe roties à la plancha, mandarines et salsifis
    (Gros coup de coeur pour le beurre de mandarine <3 )
  • Plat : Filet de biche « Rossini » accompagné, à côté, de pommes de terre ratte et d’un jus au porto
  • Assiette de fromages, glace au génépi, huile à la truffe blanche maison et sucette mystère
  • Dessert : Frappè Calvados
    (Tout ce dont nous avions envie pour finir ce repas)

 

Je vous invite à parcourir leur site internet afin d’y découvrir les différents menus proposés et surtout n’hésitez pas à aller (re)découvrir l’endroit !

Voir aussi :

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des