Restaurant Chermanne – grandes promesses à Charleroi

Ouvert depuis fin 2015 en pleins coeur de Charleroi, le Restaurant Chermanne nous a été conseillé par un ami bruxellois de l’amoureux qui nous l’a vendu comme « l’endroit à découvrir avant qu’il ne soit étoilé ».
En voilà une belle promesse !

Après avoir usé les cuisines de grandes maisons, le Chef Stéphane Chermanne décide de relever un tout nouveau défi : ouvrir son propre restaurant dans le centre de Charleroi, ville qui se reconstruit entièrement.

Au travers de la carte, on ressent l’amour du chef pour les bons produits : pintade fermière, joue de cochon, pied de cochon, … ne serions-nous pas revenu dans la cuisine de nos grands-mères voir arrières grands-mères ?
Hé bien non ! Tout est tellement juste, goutu, … que les parties délaissées (comme les abats) retrouvent leurs lettres de noblesses !

Nous l’avons tenté avec l’amoureux pour fêter notre emménagement dans la région et je l’ai recommandé, déjà de nombreuses fois. Notamment pour l’anniversaire de mon frère en décrivant la cuisine comme « un terroir extrêmement juste en gout et en quantité ».

Nous avons été conquis, par le lieu, le personnel charmant et bien entendu la carte.

Je vous le recommande plus que chaudement !

NB :
Toutes les infos sur leur site : www.restaurantchermanne.be
Ce soir là, nous avions pris le menu 3 services à 32,00 euros très copieux et tellement bon !
Nous y sommes retournés pour l’anniversaire de l’amoureux il y a quelques jours, c’était toujours aussi bon 🙂

Voir aussi :