The Avenue by Barsey – Brasserie Avenue Louise

Depuis que nous nous sommes éloignés de la Capitale avec l’Amoureux, nous essayons de regrouper certains rendez-vous pour pouvoir mieux en profiter. Du coup il nous arrive régulièrement de réserver une nuit dans un hôtel (L’abus d’alcool étant mauvais ET dangereux pour la santé, nous préférons la sécurité).

Nous avons déjà séjourné à plusieurs reprises à l’hôtel Barsey by Warwick, situé Avenue Louise et en passant par la réception, le bar très cosy (qui donne sur la salle du petit déj’ et accueille le restaurant pour les repas du midi et du soir) avec une superbe terrasse nous avais déjà fait de l’oeil.

Quand j’ai reçu l’invitation à découvrir la cuisine de l’hôtel, comment aurais-je pû résister plus longtemps ?

The Avenue

Ouvert il y a maintenant un peu plus d’un an, le restaurant a pu évoluer en bar-restaurant avec une cuisine de brasserie contemporaine grâce à Gaetan Colin et son équipe. La formule petit-déjeuner buffet à volonté pour 16€ est impressionnant et en ce qui concerne les menus :  le « The Avenue » en 3 services est proposé au petit prix de 37€ (formule All-in à 59€ avec apéritif « The Avenue », vins et café).

Au menu pour nous ce soir là :
Entrées :
  • Tartare de Saint Jacques, citron vert, piment gingembre
  • Gambas à la crème d’ail, tomates cerises et persil plat
Plat
  • Dos de bar à la plancha, écrasée de rattes, quelques légumes, jus au chorizo
  • Tataki d’onglet de boeuf, déclinaison de patates douces
Dessert :
  • Dame blanche déstructurée
  • Mousse de praliné, sponge cake à la pistache

Nous commençons par prendre un verre dans le petit salon du bar : un gin tonic pour l’amoureux et le cocktail maison pour moi. On s’y sent bien et on a presque l’impression de prendre l’apéro dans un hôtel en vacances : des italiens à notre gauche, des indiens vers la droite, le dépaysement est total.
Au moment de passer à table, nous nous laissons guider par la menu The Avenue All-In : même si nos gouts en matière de vins s’affinent, je préfère faire confiance au personnel sur place, l’harmonie d’un plat peut-être tellement facilement gâchée par un mauvais accord vin.
Je suis un peu déçue par mon entrée : les tomates et la sauce au citron prennent le reçu sur le gout délicat de la Saint Jacques mais gros coup de coeur pour le plat. Le filet de bar avec le jus corsé de chorizo, je pique l’idée pour la maison !
En discutant avec le personnel sur place nous apprenons que la carte change régulièrement, en fonction des saisons et des envies du chef. Ça sera l’occasion de revenir gouter les nouveautés lors d’un prochain séjour à Bruxelles.