Deux Top Chefs au Shopping Cora Châtelineau

Ceux qui me suivent depuis un moment sauront que je suis une grande fan des émissions de cuisine. Je crois que je dois cette passion à ma mamy chez qui ça a commencé : entre les épisodes de Maité et les duels en cuisine sur la chaine italienne, j’ai dû passer quelques heures devant la télé.

Cela fait maintenant quelques saisons que je suis (plus ou moins) assidûment Master chef, Cauchemars en cuisine (NDLR : Philippe je t’aime beaucoup mais Gordon reste le meilleur pour moi <3 ) sans oublier évidemment Top Chef. Du coup, quand il y a quelques semaines je reçois un message, une invitation, me proposant de suivre pour l’après-midi nos deux candidats belges de la dernière saison … j’ai dit OUI !


Le défi TOP CHEF : Geoffrey et Jérémy

La galerie du Shopping cora organise plusieurs rencontres à travers ses différents shopping et, une fois de plus, le Pays Noir n’a pas été oublié : c’est le samedi 16 juin que nos 2 candidats belges se sont retrouvés pour une épreuve en live dans la galerie du Shopping cora Châtelineau.


Au menu …

Dans un décor recréant l’ambiance des cuisines Top Chef, les deux chefs devaient avec les mêmes ingrédients et les mêmes intitulés de recettes nous présenter leurs propres interprétations d’une entrée, d’un plat et d’un dessert sous forme de tapas avec l’aide d’un commi choisi parmi les passants.

Entrée :
Maquereaux grillés à la sauce soja, purée de choux-fleur aux arachides, pommes et beignet de lait de choux-fleurs
L’astuce de Geoffrey : « il faut bien prendre le temps de badigeonner la peau de sauce soja pour la caraméliser et non la brûler, ça fera toute la différence » 
Plat :
Saint-Jacques grillées au sirop de sapin, purée de brocolis à la sauge, vermicelles de riz croustillant
L’astuce de Geoffrey : « On a souvent peur de rater la cuisson des Saint-Jacques mais c’est en fait très simple : dans une poêle chaude, 30sec de chaque face et les laisser nacrées au cœur, elles seront parfaites! »
Dessert :
Fraises marinées au sirop de sureau, crème battue au gingembre et chocolat croquant
L’astuce de Geoffrey : « On aime tous apporter un peu de piment mais il faut bien respecter la dose de gingembre dans cette recette sinon y aura un déséquilibre et la crème sera trop puissante »

Après dégustations, les membres du public qui auront pris le rôle de juré devront voter pour l’interprétation qui leur aura le plus plue…
Du côté de Jérémy :
Du côté de Geoffrey :

Recettes en vidéo :

Vous avez envie de refaire certaines recettes chez vous ? La réalisation des assiettes de Geoffrey est disponible en vidéo …

Voir aussi :

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des