Les filles de l’atelier – Brunch

Les filles de L’Atelier Gourmand c’est pour moi, une jolie histoire …

En février 2018, quand démarre la folle aventure de « rédigeons un guide touristique sur Charleroi en … 8 semaines » (Rappelez-vous, j’en parle ici : Aimer Charleroi), c’est la première adresse que j’ai visitée.
Pour le guide, on cherchait des pépites: le genre d’adresses que les carolos se refilent fièrement et ça correspondait tout à fait…


Les demoiselles ont repris le restaurant/traiteur de la maman d’une d’elles pour se lancer dans cette folle aventure et proposer aux gourmand.e.s une cuisine authentique empreinte de spécialités carolos avec ce petit grain de folie qui les caractérisent toutes deux !

Variant au gré des saisons et des envies, ici tout est fait de leurs mains et ça, j’aime, j’adore ! Lors de ma visite pour le guide, on avait discuté ensemble de leur projet de réaliser des brunchs le dimanche… Hé oui, c’était encore l’époque où j’accueillais chez moi des gourmand.e.s une fois par mois pour bruncher. Peu de temps après, j’ai découvert via leur page Facebook la grande nouvelle : Les filles lançaient leurs brunchs !!


Et vous savez quoi ?
J’ai ENFIN eu l’occasion d’y aller et de découvrir ça !
Il y a des oeufs (et du bacon) et pancakes faits minute selon vos goûts et apportés à votre table, un buffet où j’ai découvert des merveilles (ce chou farci … les toasts asperges/gorgonzola, des tartes sucrées juste comme il faut, …)

Quelques photos de notre visite ci-dessous :


Comment ça se passe chez les filles ?
Les dimanches, de 11h à 13h30, les filles vous accueille avec des grandes tablées pour vous remplir la panse de bonnes choses ! *oups*

Le prix e 28€/personne comprend :

  • Buffet à volonté avec mets sucrés et salés, chauds et froids.
  • Boissons en libre service : café, thé, jus, eaux… (les boissons à la carte sont en supplément)
  • Un apéritif

Prochaines dates à découvrir via leur page Facebook
Réservation : 📞0468/38.85.53

Leave a Reply

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des